Pit Bike : les différents types

Ces dernières années, le Pit Bike a gagné en popularité auprès de tous les publics. En outre, de plus en plus de circuits sont mis en place, et sont destinés uniquement à l’utilisation de ces véhicules de petite cylindrée. En plus des enfants, depuis l’âge de 6 ans, beaucoup de gens ont compris que ce type de moto était idéal pour allier sensations de vitesse et divertissements. Et ce sont ces qualités qui rendent le Pit Bike passionnant.

Une moto qui existe pour tous les niveaux

À l’origine, et de son appellation, le Pit Bike est une moto hors route née pour être utilisée autour des stands et dans les circuits de courses. Cependant, son utilisation est maintenant devenue très courante dans différents milieux. Tout le monde peut se procurer un de ces cyclomoteurs dans un large éventail de modèles, de tailles, de moteurs et de caractéristiques, en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. Ces petites motos sont différentes et varient selon leur objectif. Et il est même possible de trouver des modèles de Pit Bike capables d’imiter les motos de course officielles, surtout en ajoutant quelques pièces et accessoires tel qu’on peut découvrir sur cette page : https://www.wkx-racing.com/143-partie-cycle-pit-bike-dirt-bike.Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas de vitesse maximale standard pour ce type de moto, car ce paramètre est influencé par de nombreux facteurs tels que la puissance et le déplacement du moteur, le poids de l’utilisateur, le poids du pit bike, la pression des pneus, etc. Néanmoins, pour donner un exemple, une série de Pit Bike de 140 cc ou plus peut atteindre 100 km/h.

Le mini motard : le pit bike sur asphalte

Ce type de pit bike est le plus compact. Conçu pour être utilisé sur l’asphalte, que ce soit dans des circuits fermés ou sur des routes privées, sa taille est plus petite, d’environ 75 centimètres de hauteur allant du sol au siège. Les mini motards utilisés pour la compétition, malgré leur petite taille, possèdent des moteurs assez puissants, entre 140 et 190 centimètres cubes. Quoi qu’il en soit, on retrouve aussi aujourd’hui des modèles plus évolués et plus grands, qui sont appelés les tailles moyennes. Ces nouveaux mini motards sont fabriqués dans un matériau différent, généralement en aluminium, pour garantir les mêmes performances, sans sacrifier le poids extrêmement léger et caractéristique du pit bike.

Le dirt bike : une mini moto cross

Le pit cross ou dirt bike est le deuxième grand type de pit bike qui attire de plus en plus d’adeptes dans la discipline des motos sportives. Il arbore généralement une taille un peu plus grande que les modèles qui roulent sur asphalte, ce qui se traduit par un confort accru pour la plupart des conducteurs. Ce type de pit bike possède une hauteur moyenne qui oscille entre 60 et 90 centimètres et utilise des pneus entre 12 et 17 pouces. Conçu pour rouler sur la terre et des terrains difficiles, le dirt bike offre une suspension et une traction accrues, ce qui facilite les sauts et la maniabilité en dépit des changements soudains du terrain. De plus, ce second type de pit bike permet à son propriétaire de le configurer de manière plus personnalisée et plus simple, en élargissant les possibilités grâce à l’aide d’un bon fournisseur de pièces et d’accessoires comme Styx Racing, notamment en termes de motorisation.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial pompe de relevage avant de l’acquérir !